Shiatsu Yvelines

Le shiatsu est un moyen de rétablir l’équilibre énergétique

Réveillez l’énergie qui est en vous ! Recevez un Shiatsu dans les Yvelines à domicile, en entreprise ou à mon cabinet de Marly-le-Roi.

 

Le shiatsu est avant tout un art du toucher qui permet de réguler, de libérer, d’harmoniser la circulation de l’énergie (Qi) à travers le corps. Le travail de pression est effectué avec lenteur sur tous les méridiens du corps.

SHIATSU signifie pression des doigts en japonais. Il fait référence aux principes de la médecine traditionnelle chinoise et aux méridiens énergétiques. Il demande un savoir, une intuition, une longue expérience et une bonne connaissance anatomique.

Il existe de nombreuses écoles (philosophiques) et donc de nombreuses approches du “toucher Shiatsu”.

Le KOBIDO ou shiatsu lifting du visage est un art du massage facial apparu au 15e s au Japon, il fut d’abord réservé aux impératrices. Ce massage se reçoit au sol sur un tatami et sans huile. C’est un lent travail effectué par pression des pouces, palpé-roulé et lissage pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique sur le haut du corps, le crâne et le visage. Les tensions du haut du corps fondent, les muscles du visage se détendent et le mental s’apaise profondément grâce au Kobido.

Le shiatsu permet de :

  • réduire le stress et libérer les tensions,

  • procurer une détente physique et psychique,

  • favoriser le sommeil et un bien-être global,

  • équilibrer le système énergétique dans son ensemble.

A qui s’adresse le Shiatsu ?

Il est bénéfique à tout âge, sans contre-indication. Le shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme “médecine non conventionnelle digne d’intérêt.

Associé à d’autres pratiques (acupuncture, alimentation et activité physique adaptées), il contribue à rétablir l’équilibre énergétique et la santé.

Il ne se substitue pas à un traitement médical.

Infos pratiques :

 

  • Le shiatsu se pratique au sol sur un tatami.

  • Il se reçoit habillé (vêtements souples et confortables).

  • Durée d’une séance : 1H15

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.

Confucius