Vibrez !


Au temps de l'enfance :

9 mois de gestation ! Ah, quel bonheur d'être balancé et bercé presque constamment. Puis ensuite vient le temps des berceuses et des bras des parents qui câlinent.

Quels sont les effets du bercement ?

Bercer rafraîchirait l'enfant en accélérant l'évaporation sur sa peau et s'il a froid, le bercer l'aiderait à l'inverse à se réchauffer. Le réchauffement exerce un effet hypnotique sur le bébé et calme le système nerveux. ( Ashley Montagu dans "la peau et le toucher").

Et maintenant ?

Il faut trouver l'apaisement par tous les moyens.

Des chercheurs ont démontré que le fait de se balancer sur un rocking chair apaisait le corps et l'esprit. Les organes sont massés et le balancement apaise la respiration et le rythme cardiaque et influencerait la digestion.

Au Canada et aux Etats-unis ces chaises à bascules sont très répandues et sont de plus en plus à la mode en Europe. Plutôt que d'abandonner les personnes âgées sur des fauteuils, il faudrait tous les faire "rocker".

Dans les religions :

Dans la plupart des peuples sémites, le balancement du corps accompagne souvent la prière, la douleur ou la concentration. Il s'agit là vraisemblablement d'un comportement apaisant.

Le massage de relaxation coréen :

Il est basé sur des bercements, des étirements, des secousses légères provoquant des vibrations dans les membres, les articulations et dans l'abdomen. Les ondes se propagent dans tout l'organisme par les fascias (ce n'est pas prouvé scientifiquement mais c'est une probabilité). L'effet calmant est rapide et l'on voit souvent une sourire béa sur la bouche des receveurs. Ce massage est idéal pour plonger dans un profond état de relaxation.

A essayer de toute urgence ou sinon acheter un rocking chair !!!

#rockingchair #balancement #relaxation #mouvement #ondulation #relaxationcoréenne #organes #bercement

14 vues