Découvrez le massage de relaxation Coréen

Une ondulation “naturelle”

Le massage de relaxation coréen s’inscrit dans le courant du shiatsu

 

C’est une méthode de soin traditionnel et naturel introduit en France par JB Rishi, professeur de Yoga dans les années 1970. Ce massage  était surtout pratiqué dans les familles coréennes après les journées de dur labeur.

L’originalité de ce massage est le travail de chaque articulation par des mouvements de vibrations, d’étirements, de secousses et de balancements. Le but est de produire une ondulation qui se propage dans tout le corps Les tensions articulaires et musculaires se libèrent, une profonde détente envahit le corps, le mental s’apaise et une sensation de “planer” envahit l’être dans son ensemble. Le massage coréen est une expérience originale de lâcher prise et d’acceptation du moment présent.

Pour le praticien il s’agit de trouver le mouvement le plus juste afin d’obtenir une ondulation et une vibration unissant le donneur et le receveur. 

La pratique du massage coréen est particulièrement indiquée lorsque l’on est tendu, agité, perturbé physiquement ou nerveusement.

 

On pense que l’action du massage coréen agit sur les fascias qui sont des tissus conjonctifs enveloppant les muscles, les articulations et les organes internes. Les fascias étant reliés entre eux, ils permettent à la détente de se propager dans l’ensemble du corps. Les fascias joueraient un rôle non négligeable dans l’équilibre physiologique et, par conséquent, dans le bien-être psychique. La science commence à s’y intéresser très sérieusement.

La personne qui reçoit reste habillée de vêtements confortables, elle est allongée sur le dos sur un tatami au sol. Aucune contre-indication sauf pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes de dos, d’EPILEPSIE et de tension basse.

Le massage de relaxation est particulièrement adapté et conseillé pour les ENFANTS et adolescents.

Infos pratiques :

 

  • Le massage de relaxation coréenne se reçoit habillé.

  • Durée d’une séance : 60 minutes

L'esprit et le corps sont-ils séparés ? Et si oui lequel vaut-il mieux choisir ?

Woody Allen