"10 ans, l'âge de la maturité professionnelle"



Déménager, se lancer un nouveau défi, oser.

Une nouvelle aventure professionnelle commence.

En septembre dernier une collègue qui pratique le réfléxologie plantaire me parle d’un cabinet de shiatsu qui se libère à Jouy-en Josas.

Je consulte les astres, je tire les cartes, je consulte les oracles, je lis dans le mare de café dans le fond de toutes les tasses des bistrots des Yvelines, je scrute tous les signes de bon augure et pas un seul nuage dans le ciel (il faut dire qu’au mois d’août tous les ciels ou cieux sont limpides) alors je fonce et je dis OUIII à cette opportunité.


Plus sérieusement je me dis que je suis légitime et qu’il est temps de poser mes valises et surtout mon tatami de shiatsu dans un endroit dédié au bien-être.

Quel plus beau cadeau que de reprendre un cabinet de Shiatsu. Nathalie Darmagnac de « Parenthèse Détente » me fait l’a fait ce cadeau en me confiant sa clientèle.

Elle avait tissé des liens très proches avec sa clientèle alors ce n’était pas évident de recréer une confiance et surtout de faire la transition.


Et même si chaque shiatsu reste unique et très personnel je me sentais prête à relevé le défi.


Le shiatsu est une technique manuelle japonaise très précise qui se transmet de maître à élève.

J’ai reçu mon enseignement d’Isabelle Laading qui elle-même avait reçu ses connaissances de Tokuda Sensei, un maître japonais installé en France et au Brésil.

Je respecte le shiatsu Nonindo avec une infinie gratitude mais je me détache parfois, lorsque cela me parait nécessaire et pour apporter une plus grande détente, de la forme originelle pour l’enrichir de certaines mobilisations de relaxation coréenne ou d’étirements du massage thaï.

Une nouvelle aventure commence donc et je compte sur vous pour qu’elle soit belle car une aventure se partage …






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout